Rencontrez la troisième génération du groupe Sikla

Toute personne née dans une famille d'entrepreneurs fait fondamentalement partie de l'entreprise familiale depuis son enfance. Des valeurs telles que l'honnêteté, l'ouverture, mais aussi la transparence et la structure sont importantes pour la troisième génération.

Isabel Mörtl (née Klauss) et Patricia Klauss sont les premiers membres de la 3e génération du groupe familial à reprendre les rênes du groupe Sikla. Dans cette interview, nous avons l'occasion de les connaître de plus près et de découvrir leurs projets pour l'avenir de Sikla. 

Présentation de la nouvelle génération de l'entreprise Sikla

Isabel Mörtl: “Ma première tâche, dès mon arrivée dans l'entreprise, a été de mettre en place un service des RH doté d'un réseau international. Entre-temps, je me suis intensivement impliqué dans le développement de l'entreprise, en particulier dans l'orientation stratégique à long terme du groupe Sikla. Il m'est ainsi permis de m'immerger encore plus profondément dans la tâche stratégique centrale de la famille propriétaire."

Patricia Klauß: "À l'origine, je voulais m'occuper du renouvellement de la logistique internationale du groupe d'entreprises, mais après quelques semaines, j'ai pris en charge la gestion de notre projet ERP. Ce projet m'a permis d'acquérir une connaissance très approfondie des processus de notre entreprise en un temps relativement court. Tant sur le plan national que sur le plan international.
A l'avenir, comme ma sœur, je m'impliquerai davantage dans le développement de l'entreprise et me consacrerai également à ma tache originelle, à savoir la logistique internationale"

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La 3ème génération du groupe Sikla, Patricia (à gauche) et Isabel (à droite) devant le nouvel entrepôt automatisé de marchandises longues

Les Objectifs pour parvenir à un avenir réussi

"Une tâche importante pour nous est de continuer à faire vivre la culture d'entreprise façonnée par notre grand-père et fondateur de l'entreprise, Sighart Klauss, et de l'adapter aux conditions actuelles. Nous développons nos stratégies et nos modèles d'entreprise à partir de cette culture. Nous avons connu une forte croissance ces dernières années. Nous sommes actuellement actifs sur trois continents avec nos propres entreprises. C'est un véritable défi de maintenir nos valeurs et la culture Sikla dans cet environnement international et de partager la culture de l'entreprise avec tout le personnel, y compris les nouveaux employés. Nous attachons de l'importance à un échange direct, simple, mais respectueux et souhaitons que cela soit pratiqué dans les entreprises Sikla dans le monde."

"En tant que famille, nous nous sommes fixés comme objectif de poursuivre l'internationalisation et la croissance à un niveau sain pour les années à venir. Nous travaillons à une professionnalisation générale et au développement du groupe d'entreprises. Nous voulons continuer à vivre nos valeurs et notre philosophie de service à l'avenir."

La vision de la nouvelle génération de Sikla

“La numérisation n'est pas un sujet nouveau pour nous, mais à mon avis, elle gagne rapidement en importance. Les processus soutenus de façon systémique sont désormais appliqués dans tous les secteurs de notre entreprise. Dans l'entrepôt, grâce à l'utilisation de la technologie de numérisation et de systèmes de rayonnages automatisés, via la BIM dans les ventes jusqu'à l'entrepôt de données dans le contrôle. L'introduction de notre nouveau système ERP est une pierre angulaire sur laquelle nous construisons d'autres projets. Cela nous donne l'occasion de nous renforcer dans ce domaine. Les interfaces avec divers modules logiciels ainsi que l'échange de données avec les fournisseurs et les clients revêtent une importance croissante pour nous."

"Beaucoup de choses ont changé dans notre travail quotidien au cours des dernières années. La pandémie a également laissé des traces et nous a poussés à effectuer des changements rapides. La formation de nos employés est effectuée sous forme d'apprentissage numérique et d'événements en présentiel. Nous considérons qu'il s'agit là, de l'une des principales tâches à accomplir dans les années à venir. Le plus important, c'est un échange honnête et ouvert, pour que nous réussissions à apprendre nos employés et nos clients pour leur faire partager notre culture d'entreprise. À l'avenir aussi, des changements vont continuer à se produire."

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